Nos solutions à domicile


1. Soutien scolaire individuel - du CP à la Terminale

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Multi Péda - Formulaire de renseignement
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Les élèves présentant des troubles sont contraints d’adopter une façon particulière d’apprendre et doivent trouver des stratégies pour contourner leurs difficultés, pour « faire avec ».

 

La réussite scolaire ne se restreint pas aux résultats. Il s'agit également de l'épanouissement global de l'élève qui est touché, impactant son avenir professionnel et personnel.

Objectifs 

  • Faire une remise à niveau ;
  • Améliorer les capacités d’apprentissage ;
  • Éveiller l'élève à ses propres constructions mentales ;
  • Concevoir avec l'élève des moyens d’accéder à la compréhension et à la mémorisation des notions essentielles ;
  • Devenir autonome.
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Personnalisation de l'enseignement

  • Prise en compte de l’impact du trouble sur les capacités et processus d’apprentissage,
  • Favoriser l’adaptation de l'élève à la classe et à ses relations avec l’établissement,
  • Intégrer les recommandations des professionnels du paramédical et notamment les bilans orthophoniques et neuropsychologiques, dans l’enseignement.

 

L'élève est acteur de son apprentissage puisqu'il construit ses connaissances avec l’enseignant (qui a le rôle de tuteur). Il découvre et apprend progressivement les règles, les concepts, les mécanismes et ce, en développant ses propres techniques d’apprentissage.


2. Service d'accompagnement à la scolarité et coordination

L'objectif est de faciliter autant que possible l’inclusion des élèves porteurs de Trouble de Spectre Autistique au sein des établissements scolaires en favorisant l’écoute et les besoins des familles, tout en soutenant le corps enseignant.

  • Répondre aux besoins de compréhension des familles (aménagement de la vie quotidienne, adaptations éducatives) 
  • Renforcer les habilités sociales 
  • Coordonner le pôle médical, paramédical, scolaire et la famille
  • Mettre en place des outils adaptés (ABA, PECS, outils neuro-développementaux, tests psychométriques) 
  • Échanger avec le personnel enseignant et les établissements scolaires
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