Nos solutions - à domicile


Soutien scolaire individuel

 

Les élèves présentant des troubles sont contraints d’adopter une façon particulière d’apprendre et doivent trouver des stratégies pour contourner leurs difficultés, pour « faire avec ».

 

La réussite scolaire ne se restreint pas aux résultats. Il s'agit également de l'épanouissement global de l'élève qui est touché, impactant son avenir professionnel et personnel.

Objectifs 

  • Combler les lacunes
  • Améliorer les capacités d’apprentissage
  • Éveiller l'élève à ses propres constructions mentales
  • Concevoir avec l'élève des moyens d’accéder à la compréhension et à la mémorisation des notions essentielles.
Multi Péda Soutien Scolaire à domicile

Personnalisation de l'enseignement

  • Prise en compte de l’impact de la maladie sur les capacités et processus d’apprentissage,
  • Favoriser l’adaptation de l'élève à la classe et à ses relations avec l’établissement,
  • Intégrer les recommandations des professionnels du paramédical et notamment les bilans orthophoniques et neuropsychologiques, dans l’enseignement.

 

L'élève est acteur de son apprentissage puisqu'il construit ses connaissances avec l’enseignant (qui a le rôle de tuteur). Il découvre et apprend progressivement les règles, les concepts, les mécanismes et ce, en développant ses propres techniques d’apprentissage.


Soutien scolaire en petit groupe

Objectifs 

  • Développer les interactions
  • Encourager  l'élève à être acteur de son apprentissage tout en faisant appel aux autres élèves, aux autres  ressources et à l’enseignant en rupture avec la relation binaire (professeur-élève).
Multi Péda Soutien Scolaire à domicile

Personnalisation de l'enseignement

 

Les échanges initient l'élève à l’expression de la pensée critique et analytique dans un environnement rassurant (à domicile et avec des enfants qu’il connaît et apprécie), en rupture avec l’ambiance scolaire.

 

Le travail de verbalisation permet à l'élève d’élargir ses compétences d’expression de la pensée personnelle et donc de favoriser le développement des capacités langagières : augmentation du lexique et construction grammaticale de plus en plus complexe…